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Comment s'inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire :
- en ligne : choisissez votre destination, votre voyage et votre date, cliquez sur "S'inscrire en ligne" et laissez-vous guider
- par téléphone en appelant le 01 53 68 82 82
- en nous envoyant un message à info@clio.fr
- en venant à notre agence 34 rue du Hameau 75015 Paris, ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h.


Prendre une option

Si vous êtes intéressé par un voyage mais souhaitez un délai de réflexion avant de vous inscrire, vous pouvez poser une option sur ce voyage sur notre site ou par téléphone. Attention cette option, d'une durée limitée, ne garantit pas la réservation de place. Il est donc possible que le voyage devienne complet dans le laps de temps qui sépare votre option de la décision de vous inscrire, nous serons alors dans l'impossibilité de procéder à votre inscription.

Tarifs et réductions

Nous ne saurions trop vous recommander lorsque vous êtes décidés pour un voyage de vous inscrire le plus tôt possible.
Cela vous permet d'être assuré de pouvoir choisir la catégorie désirée sur une croisière, d'obtenir une chambre individuelle si vous le souhaitez et surtout de bénéficier d'avantages tarifaires.

Sur tous nos voyages s'appliquent des tarifs Prestissimo et Presto valables de la mise en vente à quelques mois du départ qui sont d'autant plus avantageux que la date de départ du voyage est éloignée.
A ces tarifs privilégiés peut s'ajouter une réduction supplémentaire si vous réglez la totalité de votre voyage par carte bancaire au moment de votre inscription :
• 2 % de réduction si vous vous inscrivez à un voyage dont la date de départ est fixée à plus de 4 mois après votre inscription.
• 3 % de réduction si vous vous inscrivez à un voyage dont la date de départ est fixée à plus de 6 mois après votre inscription.
Ces réductions s’appliquent sur le montant du forfait, du supplément chambre individuelle et des extensions proposées par Clio, à l’exclusion des autres éléments du prix du voyage.

Ces réductions ne concernent pas les propositions sur mesure établies par notre service « Groupes à la carte ».

Vos choix à l'inscription

Après avoir sélectionné votre voyage vous préciserez avec nos conseillers vos choix concernant les options de transport international, d'hébergement et d'assurance.

Votre chambre

L’hébergement lors de nos voyages est prévu en chambres ou en cabines doubles. Vous pouvez, en payant un supplément, choisir l’option chambre ou cabine individuelle. Cette option est obligatoire pour les personnes participant seules à l’une de nos croisières, pour une personne s'inscrivant sur la dernière place disponible d'un voyage s'il n'y a plus de double à compléter ou pour des voyages où cette obligation serait mentionnée dans les conditions particulières.
Pour tous les autres voyages, l’inscription en chambre double à partager est possible pour les personnes voyageant seules qui sont prêtes à partager leur chambre avec un autre voyageur et qui s’inscrivent plus de 90 jours avant le départ.
Passé ce délai de 90 jours, cette possibilité n’est ouverte que s’il nous reste une chambre à compléter.
Dans le cas contraire, vous devez acquitter le supplément chambre individuelle pour vous inscrire.

Rendez-vous sur place

Nos circuits sont le plus souvent prévus de Paris à Paris et leur prix est calculé sur cette base. Afin de vous permettre de rejoindre le groupe sur place, et donc de voyager par vos propres moyens jusqu’au point de départ du circuit, ou de prolonger votre séjour, nous proposons l’option « Sans transport d'acheminement» lorsque nos accords avec les transporteurs nous autorisent à déduire du prix du voyage le montant du tarif négocié par Clio.
Si vous choisissez cette option - définitive au moment de l'inscription et non-modifiable par la suite - vous devrez vous procurer vous même tous les documents dont vous devez être munis ( visas, etc. ) Vous rejoindrez le groupe à son arrivée dans le pays et la ville concernés, et vous le quitterez à la fin du programme des visites.
Les frais engagés pour rejoindre le groupe sont à votre charge, même dans le cas où, en dernière minute, le lieu de départ ou de retour du circuit serait modifié pour des raisons techniques ( hôtel, voire ville d’arrivée ou de départ... ) notamment en raison d’un changement de compagnie aérienne.

Départ de votre région

Si vous résidez en province, en Suisse ou en Belgique, nous pouvons vous proposer des tarifs préférentiels pour partir de l’aéroport le plus proche de chez vous et retrouver votre groupe Clio soit à Paris, soit à destination au lieu de départ du circuit : consultez nos conseillers voyages.

Les formalités et visas

Dans des cas de plus en plus nombreux, même pour des voyages ne nécessitant pas de visas, nous devons, dès votre inscription, communiquer aux compagnies aériennes, compagnies de navigation ou compagnies ferroviaires les informations d’identité vous concernant. Ces informations vous seront donc demandées au moment de l’inscription.

Vous êtes responsable de la transmission à Clio en temps utile des données d'identité exactes et conformes à la pièce d'identité qui sera utilisée au cours du voyage et dont une copie devra nous être transmise avant le délai indiqué.

Pour les destinations nécessitant un visa, si vous n’êtes pas citoyen français, il est de votre responsabilité, avant de vous inscrire, de vérifier auprès des autorités consulaires des pays concernés si vous pourrez obtenir ce visa et quelles sont les conditions particulières qui s’appliquent à votre nationalité.

Si vous êtes citoyen français résidant en France, nous prenons généralement en charge les démarches pour obtenir les visas. Si vous êtes étranger ou Français résident à l’étranger, consultez-nous pour savoir dans quelle mesure nous pouvons néanmoins les effectuer.

À titre indicatif, sur ces conditions pour citoyen non-français vous avez la possibilité de demander des informations gratuitement ou de consulter le site de Rapidevisa.

Nous vous indiquons lors de votre inscription les informations et documents à nous fournir et le délai dans lequel nous devons les recevoir pour pouvoir effectuer les démarches nécessaires.
Nous insistons sur le caractère impératif des délais indiqués. Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de les respecter, vous devrez vous-mêmes vous charger de l’obtention de votre visa et, en cas de refus ou de retard dans sa délivrance, vous devrez supporter les frais d’annulation ou de report de votre voyage.
Veillez également à nous communiquer des photos d’identité répondant aux normes prescrites et à remplir intégralement et lisiblement les formulaires des ambassades car ils sont refusés par les autorités consulaires au moindre manquement.
Si vous avez choisi l’option « Rendez-vous sur place » vous devez bien sûr vous charger vous-même de l’obtention de votre visa, mais nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et faciliter vos démarches.

Acompte et règlement

Après vous avoir communiqué le prix total de votre voyage en fonction de votre choix d'options et des réductions applicables, nos conseillers voyages vous indiqueront le montant de l'acompte ou du règlement total à verser pour enregistrer votre inscription.
Le montant de l'acompte est calculé sur la base de 30 % du montant total du forfait, du supplément chambre individuelle et des options souscrites, auxquels s’ajoute le règlement intégral des assurances et des visas éventuels.

N’oubliez pas que le montant de cet acompte doit être multiplié par le nombre de personnes concernées.

Paiement sécurisé : vous pouvez régler par carte bancaire CB, Visa ou Mastercard.
Vous pouvez aussi régler par chèque mais dans ce cas votre inscription n'est prise en compte qu'à l'encaissement de votre chèque.

Informations sur votre voyage

Dossier d'inscription

Lors de l’enregistrement de votre inscription, nous vous adressons un descriptif de votre voyage, une brochure correspondant éventuellement aux contrats d’assurance souscrits et, le cas échéant, les formulaires nécessaires à l’obtention de votre visa.

Espace voyageur

Si vous nous avez donné une adresse électronique, un mot de passe vous est communiqué pour accéder sur notre site www.clio.fr à votre Espace-Voyageurs personnalisé, dans lequel vous pouvez consulter en permanence les informations disponibles sur votre voyage et sur l’état de votre réservation.

Carnet de voyage

Dans le mois précédant votre départ, vous recevrez une convocation au départ vous indiquant précisément les horaires de votre voyage, le lieu de rendez-vous pour votre départ et les coordonnées de vos hôtels. Les voyageurs ayant choisi l’option « Rendez-vous sur place » recevront un courrier particulier qui leur indiquera le lieu précis où ils retrouveront le groupe.

Hôtels près de vos lieux de départ à Paris

Pour votre information, nous vous communiquons les coordonnées d’hôtels situés près d'un aéroport ou d'un autre lieu de départ, dans le cas où vous devez passer une nuit de transit au départ ou au retour du voyage à Paris.

Autres questions

Pour vous accompagner tout au long de votre inscription et de la préparation de votre voyage, nos conseillers restent toujours à votre disposition par téléphone au 01 53 68 82 82 ou par mèl à l'adresse info@clio.fr.

Assurances

Certains voyageurs bénéficiant d'assurances de type assistance-annulation voyages incluses dans leurs contrats personnels nous ne pratiquons pas l'adhésion obligatoire à nos assurances en les incluant dans le prix du voyage. C'est donc à vous de déterminer si vous souhaitez ou non vous assurer.
Attention pour votre propre sécurité vous devez toujours souscrire une assurance si vous n'êtes pas certain de pouvoir en bénéficier par vos contrats propres ou si vous ne connaissez pas l'organisme à contacter ou la procédure à suivre en cas de sinistre. Si vous entreprenez le voyage sans être couvert par aucune assurance ou sans nous avoir communiqué les coordonnées de l'organisme qui vous assure, vous dégagez Clio de toute responsabilité en cas de sinistre.

Vous pouvez à l'inscription choisir entre trois formules :
• assurance Multirisque, Annulation Voyage et Assistance-Rapatriement (sans couverture épidémie et pandémie)
• assurance Multirisque Annulation Voyage et Assistance Rapatriement avec couverture épidémie et pandémie
• ou simple assurance Assistance médicale et Rapatriement avec couverture épidémie et pandémie

Assurance multirisque


Annulation de voyage

La garantie s'applique en cas d’accident corporel grave, de maladie grave
• de l’assuré, de son conjoint de droit ou de fait ou de toute personne qui lui est liée par un pacs, ou de ceux de la personne l'accompagnant, sous réserve qu'elle figure sur la même facture, d’un des ascendants ou descendants de l'assuré y compris ceux n’étant pas à sa charge fiscale, frères ou sœurs, beaux-frères ou belles-sœurs, gendres ou brus, beaux-pères ou belles-mères, de son tuteur légal, quel que soit leur pays de domicile, ainsi que toute personne vivant habituellement avec l’assuré
• d’une personne handicapée vivant sous le même toit que l’assuré
• du remplaçant professionnel de l’assuré
• de la personne chargée de la garde de ses enfants mineurs, désigné sur le bulletin d’inscription au voyage

Assistance et rapatriement

L'assurance assistance et rapatriement incluse dans le contrat Multirisques vous offre les garanties suivantes :
• Rapatriement médical après accord de la compagnie d'assurance,
• Le retour des membres de votre famille qui voyagent avec vous si votre état de santé nécessite votre hospitalisation ou votre rapatriement,
• Le remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence à concurrence de 150 000 € par personne pour USA, Canada, Asie, Australie et 30 000 € TTC par personne pour le reste du monde
• L'avance des frais d'hospitalisation hors du pays de résidence
• L'assurance prend en charge le rapatriement du corps de l'assuré en cas de décès au cours du voyage

Bagages

• Vol, perte ou destruction de vos bagages :
Nous garantissons, à concurrence de 3 000 € par personne et 50 % du montant de la garantie des objets précieux, vos bagages, objets et effets personnels, hors de votre résidence principale ou secondaire contre :
- le vol
- la destruction totale ou partielle la perte pendant l’acheminement par une entreprise de transport.

• Retard dans la livraison de vos bagages
Dans le cas où vos bagages personnels ne vous seraient pas remis à l’aéroport de destination de votre voyage aller et s’ils vous sont restitués avec plus de 24 heures de retard, vous percevrez une indemnité forfaitaire de 100 €, afin de vous permettre de procéder à l’achat d’effets et d’objets indispensables.

Retard de vols

En cas de retard de vols réguliers de plus de 3h, à l'aller comme au retour, vous percevrez une indemnité de 30 € par personne par heure de retard, dans la limite de 150€ par personne.
En cas de retard de vols charters de plus de 6h, à l'aller comme au retour, vous percevrez une indemnité de 750 € par dossier.

Interruption de voyage

Si la compagnie d'assurance intervient au cours du voyage auquel vous êtes inscrit pour votre rapatriement pour une raison médicale (maladie ou accident subi par vous-même) ou en raison du décès d’un membre proche de votre famille, vous serez remboursé au prorata temporis de ce qui n'a pas été consommé.

Responsabilité civile

• En cas d’accident impliquant des tiers, vous bénéficiez d’une garantie Responsabilité civile qui vous couvre contre les conséquences pécuniaires que vous pourriez encourir en raison des dommages corporels ou matériels que vous auriez causés à autrui lors d’un accident survenu au cours de votre voyage.
• Elle couvre aussi l'avance de la caution pénale que l'on pourrait imposer à l'assuré.
• En cas de problème juridique, vous bénéficiez d’une assistance juridique.

Tarif

Le montant de l’assurance Multirisque est égal à 3.95 % du prix total de votre voyage (forfait, options, taxes d’aéroport...), hors visas et assurances.

Assurance Multirisque avec extension épidémie


Aux garanties de l’assurance multirisque précisées ci-dessus, l’extension épidémie et pandémie ajoute les garanties suivantes :

Annulation de voyage

Elle s'applique également pour l'assuré en cas de :
• test positif dans les 72h précédant le départ,
• mise en quarantaine
• refus d'embarquement à l'aéroport de départ suite à prise de température.

Assistance et rapatriement

• Téléconsultation avant le départ pour toute information sanitaire y compris contexte épidémique
• Rapatriement médical, y compris dans le cadre d'une pandémie, après accord de la compagnie d'assurance,
• Le retour des membres de votre famille qui voyagent avec vous si votre état de santé nécessite votre hospitalisation ou votre rapatriement,
• Le remboursement complémentaire des frais médicaux hors du pays de résidence y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou une pandémie, à concurrence de 150 000 € par personne pour USA, Canada, Asie, Australie et 30 000 € TTC par personne pour le reste du monde
• L'avance des frais d'hospitalisation hors du pays de résidence
• Si vous êtes dans l'obligation de prolonger votre séjour suite à votre mise en quarantaine, l'assurance organise et prend en charge les frais d'hôtels chambre et petit déjeuner ainsi que ceux des membres de votre famille ou accompagnants dans la limite indiquée au tableau des garanties
• Si votre vol a été annulé suite à des mesures de restriction de déplacement des populations liées à une pandémie ou une épidémie prises par le gouvernement local ou une compagnie aérienne, l'assurance organise et prend en charge votre rapatriement au domicile dans la limite indiquée au tableau des garanties
• L'assurance prend en charge le rapatriement du corps de l'assuré en cas de décès au cours du voyage

Tarif

Le montant de l’assurance Multirisque avec extension épidémie et pandémie est égal à 4,74 % du prix total de votre voyage (forfait, options, taxes d’aéroport...), hors visas et assurances.

L’assurance multirisque Evolution confort

Cette assurance concerne exclusivement les dossiers de 10 000 € à 50 000 € par personne. Elle reprend toutes les garanties de la Multirisque annulation avec extension épidémie/assistance/rapatriement avec de surcroît :
• Le retard de transport
• Un voyage de compensation (non cumulable avec le remboursement des frais d’interruption de séjour)
• Une responsabilité civile

Tarif

Le montant de l’assurance Multirisque Evolution confort est égal à 5,5 % du prix total de votre voyage (forfait, options, taxes d’aéroport...), hors visas et assurances.

Assurance Assistance-Rapatriement


Garanties


L'assurance Assistance et Rapatriement inclut systématiquement une extension épidémie ou pandémie.
Elle vous offre les garanties suivantes :
• Téléconsultation avant le départ pour toute information sanitaire y compris contexte épidémique,
• Votre rapatriement médical après accord de la compagnie d'assurance, y compris dans le cadre d'une pandémie,
• Le retour des membres de votre famille qui voyagent avec vous si votre été de santé nécessite votre hospitalisation ou votre rapatriement,
• Le remboursement complémentaire des frais médicaux que vous auriez payé à l’étranger, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou une pandémie, à concurrence de 30 000 € TTC pour l’Europe et les pays méditerranéens et 150 000 € pour le reste du monde
• La mise à disposition d'un billet aller-retour pour des membres de la famille si l'assuré était hospitalisé plus de 3 jours consécutifs.
• Le rapatriement du corps de l'assuré en cas de décès au cours du voyage
• L'avance de la caution pénale que l'on pourrait imposer à l'assuré.
• Si vous êtes dans l'obligation de prolonger votre séjour suite à votre mise en quarantaine, l'assurance organise et prend en charge les frais d'hôtels chambre et petit déjeuner ainsi que ceux des membres de votre famille ou accompagnants dans la limite indiquée au tableau des garanties
• Si votre vol a été annulé suite à des mesures de restriction de déplacement des populations liées à une pandémie ou une épidémie prises par le gouvernement local ou une compagnie aérienne, l'assurance organise et prend en charge votre rapatriement au domicile dans la limite indiquée au tableau des garanties

Tarif Individuel

15 € par personne